Tourisme : 20 milliards pour l’aménagement des plages

13/03/2024 mis à jour: 05:31
1481
Photo : D. R.

Une enveloppe de 20 milliards de centimes a été dégagée récemment par les autorités de la wilaya de Boumerdès pour assurer un bon accueil des estivants.

D’habitude, les opérations d’aménagement des plages sont souvent menées à la dernière minute. Lors d’une visite à travers plusieurs plages de la région, la wali Fouzia Naâma avait instruit les APC de lancer les projets prévus à cet effet dans les meilleurs délais. L’enveloppe réservée servira à la réalisation de 35 opérations à travers les 9 localités côtières, a-t-on appris.

Dans la localité de Boudouaou El Bahri, on parle de la réfection de l’éclairage sur les axes longeant les plages, de travaux d’embellissement et de la réhabilitation des sanitaires et des douches des quatre plages de la localité.

Un élu à l’APC affirme qu’une somme de 4 milliards de centimes a été réservée pour doter ces espaces de détente du strict minimum.

A Zemmouri, localité balnéaire très prisée par les vacanciers durant la saison estivale, beaucoup reste à faire en matière d’aménagement des plages. A Cap Djenet, Figuier, Sablière et d’autres localités balnéaires, les eaux usées sont déversées sur les plages.

Des stations de relevage et d’épuration ont été prévues à Dellys et Boudouaou El Bahri pour atténuer ce phénomène, mais ces projets peinent encore à voir le jour.

La promotion du tourisme passe aussi par le renforcement des capacités d’accueil et la levée des entraves qui bloquent les investisseurs. Sur les soixante projets touristiques agréés par le ministère, seulement une dizaine de projets  sont en cours de réalisation, a-t-on appris.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.