Touggourt : Renforcement des infrastructures de la nouvelle wilaya

30/12/2024 mis à jour: 23:11
252
Photo : D. R.

Le bilan des projets et des équipements publics enregistrés au cours de l’année 2024 dans divers secteurs, menés par la direction des équipements publics de la wilaya de Touggourt, met en évidence une tendance exponentielle des réalisations visant l’amélioration de l’éducation, la santé, l’agriculture, la sécurité, ainsi que le renforcement des installations administratives visant l’implantation définitive des directions de l’exécutif de la nouvelle wilaya.

Dans le secteur de l’éducation, plusieurs écoles ont été achevées dans différentes localités de la wilaya, notamment des écoles primaires et des collèges. De plus, des réseaux de gaz naturel ont été installés pour les établissements d’enseignement secondaire les reliant au réseau principal de gaz naturel.

Des installations parascolaires telles que des salles de classe supplémentaires, des internats, des salles de sport ont également été réalisées. Dans le secteur de l’agriculture, la construction de trois centres de stockage de céréales a été lancée à travers la wilaya, à Touggourt, Meggarine et El Hadjira. En matière de renforcement de la sécurité urbaine et périurbaine, de nouveaux commissariats et sièges de sûreté ont été réalisés dans différents quartiers de la wilaya.

Par ailleurs, le siège de la direction de la formation professionnelle doté de logements de fonction vient d’être  achevé. De plus, un laboratoire de contrôle de la qualité a été mis en place à Sidi Mahdi dans la daïra de Nezla ainsi qu’une annexe administrative dans le quartier de l’Emir Abdelkader à Touggourt. Dans le secteur de la santé et de la population, des cliniques polyvalentes ont été réalisées à divers endroits, contribuant ainsi à améliorer les services de santé dans la région.

D’autres projets et équipements ont également été achevés pour le bénéfice de la wilaya dans divers autres secteurs, y compris des cliniques polyvalentes, un hôpital de 60 lits à Temacine, ainsi que des structures parascolaires. Les autorités continuent à travailler sur la mise en œuvre des instructions pour achever les équipements publics restants dans les délais les plus brefs.
 

 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.