Tombola «Épargnez et Gagnez» de Bank ABC : Remise du chèque du second tirage au sort

27/10/2024 mis à jour: 01:59
1085

La cérémonie de remise du second prix de la tombola «Epargnez et Gagnez» de Bank ABC s’est déroulée, hier, à l’hôtel Legacy, à Ben Aknoun (Alger). 

Le gagnant, Nacer Azamoum, client de l’agence Bank ABC de Béjaïa, a en effet reçu un chèque d’une valeur de deux millions de dinars des mains du directeur général de cette banque, Jawad Sacre. Le tirage au sort de cette tombola a été effectué le jeudi 10 octobre 2024 sous la supervision d’un huissier de justice, ont souligné les organisateurs de cet événement. 

Pour rappel, cette tombola est ouverte à l’ensemble de clients particuliers de la banque, nouveaux ou anciens, y compris ceux de la fenêtre de la Finance islamique «alburaq» qui effectuent un dépôt minimum de 150 000 DA, sur le compte courant ou épargne, entre le 11 février et le 31 décembre 2024, «et le maintiennent sur leur compte jusqu’à la fin de l’opération», indique un communiqué de presse de Bank ABC. 

Lors d’un point de presse organisé à cette occasion, Jawad Sacre a révélé que cette tombola vise «à encourager les Algériens à épargner afin de contribuer plus efficacement au financement des projets d’investissement productif locaux». Et d’ajouter : «L’inclusion financière ainsi que la numérisation de nos services figurent parmi nos priorités.» 

Interrogé sur la portée de cette tombola, M. Sacre a révélé que depuis le lancement de cette dernière, Bank ABC a réussi «à gagner la confiance de 4000 nouveaux clients et à renforcer son portefeuille épargne à hauteur de 4 milliards de dinars algériens».

 Il fera remarquer, en outre, que la Bank ABC a déjà lancé une offre commerciale proposant 14 produits conformes aux principes de la charia islamique pour répondre aux besoins de la clientèle, d’entreprises, professionnels et particuliers. Il aussi a appelé à renforcer l’utilisation des moyens modernes de numérisation et d’intelligence artificielle (IA), eu égard à leur grande efficacité et leur capacité à changer la nature des services financiers classiques pour améliorer les transactions et réaliser l’inclusion financière. «Dans 4 à 5 ans, si nous ne nous inscrivons pas dans la dynamique de changement induite par l’IA, nous risquons de nous retrouver hors circuit, a-t-il expliqué. 

C’est pour cela que Bank ABC s’investit pleinement dans le développement de ses services et produits mis à la disposition de ses clients à travers ses 24 agences.» 
 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.