Tlemcen : Le sport vecteur de tourisme

11/05/2023 mis à jour: 01:53
1467

Au programme, plusieurs interventions, suivies de riches débats, ayant pour thèmes «Sport-tourisme, une expérience vécue», «Le centre d’entraînement en escalade de Beni Snous, un exemple de développement de tourisme», «Valorisation du tourisme de randonnée pédestre», «La randonnée dans la promotion du tourisme» et enfin «L’agence de voyages, le développement touristique à travers le sport». 

Des communications animées par Mohammed Zerrouki, Abdelhak Benguedda, Mohamed Bouziani, Tarik Hamou, Fatima Maamar, Lotfi Berbar, Mohamed Benameur et Ismail Brahimi, et cela avec la modération de Mourad Brahimi, entre autres. 

La journée d’étude a été clôturée par des recommandations et la remise de diplômes d’encouragement aux intervenants, aux sponsors, aux organisateurs et aux exposants. Selon M. Zerrouki, le président de la ligue, «l’organisation des activités sportives de nature s’inscrit nécessairement dans l’élaboration d’une politique concertée et globale en matière de tourisme. 

C’est pourquoi, il est important d’inscrire la structuration d’une nouvelle filière du tourisme et des loisirs sportifs de nature dans le cadre d’une coopération interministérielle. Une mission du sport et du développement du tourisme durable devra être implantée au sein des instances concernées. C’est notre expérience dans le domaine des sports et le tourisme qui nous a conduit à consacrer une journée sur ce thème».   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.