Tipasa : Les étudiants au diapason de l’entrepreneuriat

20/11/2024 mis à jour: 02:10
1085
Le centre universitaire de Tipasa

Le centre universitaire organise à ses étudiants des rencontres internationales et des conférences nationales, qui sont encadrées et animées par des experts et des chercheurs nationaux et étrangers.
 

Chaque année, un effectif de 3000 étudiants quitte les bancs de l’université de Tipasa. Le centre universitaire organise à ses étudiants des rencontres internationales et des conférences nationales, qui sont encadrées et animées par des experts et des chercheurs nationaux et étrangers. «Cette fois-ci, il y a eu différents thèmes concernant les sciences et les technologies, l’innovation, les énergies renouvelables, l’intelligence artificielle, les mécanismes et les approches que doit entreprendre l’étudiant pour intégrer le monde des affaires pour devenir créateur d’emplois et de richesse, le financement du commerce extérieur à travers les banques, tels sont les thèmes de cette Semaine. 

Nous comptons organiser d’autres thèmes inhérents à la sociologie. Je citerai les accidents de la route, il y aussi cinq ateliers de formation qui concernent une variété de spécialités sur les sciences économiques, les sciences technologiques, les sciences de la nature et de la vie, pour permettre à nos étudiants de réfléchir et trouver les solutions pour créer leur projet, afin de lui faire bénéficier des avantages pour concrétiser son idée. D’ailleurs, ici au centre, nous avons créé un bureau de Nesda et un bureau de l’Anade (ex-Ansej), pour soutenir et accompagner l’étudiant dans son projet dès qu’il termine ses études. 

D’ailleurs, nous avons créé une cellule qui comprend les 2 Agences et nos enseignants qui représentent notre centre et notre centre universitaire, conformément aux directives de notre ministère de tutelle. Donc, notre étudiant ne se déplace plus, ses interlocuteurs sont disponibles dans son université», conclut le Dr Younsi Mohamed, directeur du centre universitaire.

 Des jeunes promoteurs aidés par l’Anade et Nesda avaient occupé les stands afin d’exposer leurs produits et discuter avec les étudiants. Les cadres de l’Anade, Nesda et  Angem et les banques discutaient avec les étudiants pour les éclairer sur certains aspects liés à la création de leurs propres entreprises. 

 

 

 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.