Tiaret : Des équipements de collecte de déchets en renfort

05/06/2023 mis à jour: 02:30
780

Huit camions à bennes-tasseuses au profit de huit des 42 communes de la wilaya ont été remis en marge d’une cérémonie solennelle organisée dans l’enceinte du hall de la wilaya par les autorités locales sous la houlette du wali. 

Un matériel acquis sur budget provenant du FCCL ou fonds commun des collectivités locales pour une enveloppe de 72 millions de dinars au profit des communes de Djillali Benamar, Sebt, Aïn Dheb, Aïn Hedid, Sidi Abderrahmane et Tiaret pour l’EPIC Tiaret-Nadhafa. Deuxième opération du genre après celle intervenue en 2022 avec 13 camions pour le compte de certaines autres communes dont le chef-lieu de wilaya. Cette dernière collectivité (APC de Tiaret) a vu une grande partie de ses activités liées aux enlèvements des déchets ménagers externalisée au profit de l’EPIC Tiaret-Nadhafa, qui prend de l’épaisseur puisqu’elle vient de bénéficier ce mois-ci d’une grande structure abandonnée au niveau de la zone industrielle Zaâroura.

 L’occasion a été propice au chef de l’exécutif pour «instruire certains présidents d’APC présents à côté de chefs de daïra concernés à l’effet de donner plus d’importance à l’entretien et l’emploi rationnel du matériel et ne pas penser à le brader sous prétexte de sa réforme».                   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.