Sur un air de revanche

24/02/2022 mis à jour: 03:54
472

Pour leur premier match de la phase retour, les Constantinois affronteront demain le MC Oran, vainqueur à Benabdelmalek à l’entame du championnat (0-1), ce qui avait causé quelque remous dans les rangs clubistes, avant que les coéquipiers de Benchaïra n’arrivent à remettre les pendules à l’heure, et à effectuer une assez bonne première moitié de championnat – relativement aux prévisions assez pessimistes d’une partie des supporters.

Après un stage bloqué d’une semaine, les Vert et Noir ont repris les entraînements samedi, toujours sous la direction de l’intérimaire Abdelghani Aouamri – qui aurait été maintenu dans le staff technique en compagnie de l’entraîneur des gardiens Lamrani –, avant de prendre l’avion, hier, pour la capitale de l’Ouest. Sur la préparation de la confrontation, l’ancien adjoint de Cherif Hadjar a déclaré : «Contrairement aux informations erronées relatées par certains médias, le groupe est motivé et se prépare dans les meilleures conditions.

Certes, il s’agit d’une phase transitoire, mais l’administration veille au grain, et il n’y a eu aucun cas d’indiscipline signalé durant cette période. Nous allons à Oran pour ramener un résultat positif, nous nous sommes bien préparés sur tous les plans. Je rappelle que le CSC s’apprête à jouer trois matchs en huit jours, et il est question de bien entamer cette manche retour».

Et d’ajouter à l’adresse du public : «Je lance un appel à nos supporters pour soutenir l’équipe et ne pas focaliser sur les personnes. Les rumeurs distillées par certains cercles risquent grandement de déstabiliser le groupe, et les fidèles fans ne doivent pas céder à ces dernières, d’autant plus qu’elles cachent des intérêts purement mercantiles».

Concernant les joueurs à libérer, il semblerait que la direction du CSC ait décidé d’en rester à Belahouel, ce qui signifie le maintien de Belaïli, Aïboud, Itim et Mammeri parmi l’effectif. De leur côté, Chettih et Kemoukh ont rejoint le groupe, en attendant Ardji, qui doit suivre un programme spécial de remise en forme.

Les deux premiers, officiellement qualifiés, pourront être alignés par Ouamri, d’autant plus que quelques absences sont à déplorer, à l’image de celles de Dib et Ladkja, suspendus, en plus de Salhi, toujours en convalescence.

Enfin, le DG Ramzi Gasmi n’a pas encore tranché sur l’identité du nouveau patron de la barre technique. Après l’abandon des pistes Vicario, Kebaier et Dziri, la direction serait en négociations avec quelques entraîneurs du cru, à leur tête Kheireddine Madoui et Nabil Neghiz. 


 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.