La Fédération nationale des travailleurs de la santé (FNTS) a appelé, jeudi dans un communiqué, à accélérer la promulgation des statuts particuliers relatifs au secteur et à créer un comité de réflexion qui sera chargé d’examiner la création d’un régime de fonction publique hospitalière.
Dans un communiqué sanctionnant la réunion de son bureau exécutif, la Fédération nationale des travailleurs de la santé a souligné «la nécessité d’ouvrir un dialogue sérieux et constructif entre le ministère de tutelle et le partenaire social, de promulguer les statuts particuliers et les régimes indemnitaires et de créer un comité de réflexion et de travail qui sera chargé d’examiner la création d’un régime de fonction publique hospitalière».
Pour la FNTS, le discours du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion de la Journée internationale des travailleurs, le 1er mai dernier, «constitue une référence pour tout dialogue national et un cadre pour toute politique visant à promouvoir la santé et à prendre en charge la situation socioprofessionnelle des travailleurs du secteur».