Souheil Guessoum, nouveau président de l’organisation patronale : La CAPC affiche son soutien aux actions des pouvoirs publics

20/02/2025 mis à jour: 17:38
956
Souheil Guessoum nouveau président de la CAPC

A l’issue de son assemblée Générale Ordinaire Elective 2025, la confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC) change de présidence avec l’arrivée de Souheil Guessoum.C’est ce qu’indique un communiqué parvenu hier à notre rédaction. 

Avec ce changement, la CAPC passe à une autre phase mais dans la continuité des actions déjà entreprises. Le président, nouvellement élu a annoncé dans ce cadre que l’organisation, « fidèle à sa vocation, poursuivra ses actions de réflexions et de propositions sur toutes les questions qui engagent l’avenir de l’économie nationale ». Souheil Guessoum met l’accent dans ce sillage sur «  une démarche constructive et responsable avec les pouvoirs publics et les partenaires économiques nationaux »

L’engagement est par ailleurs pris pour la mise en œuvre de  toutes les actions pour  renforcer «  le front interne, garant de la stabilité et de la prospérité pour le pays ».

«Face aux enjeux économiques qui engagent l’avenir de notre pays et de nos entreprises, nous devons tous conjuguer nos efforts pour défendre les intérêts économiques de l’Algérie et soutenir les actions des pouvoirs publics dans leur quête du développement dans une démarche responsable et solidaire qui place la défense des intérêts économiques de l’Algérie au-dessus de toutes les considérations », estime Souheil Guessoum.

En plus de l’élection du nouveau président, les travaux de l’AGOE de la CAPC ont porté sur des échanges sur la conjoncture économiques et le rôle de la CAPC.

« Les adhérents n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfecit quant à l’impact des réformes structurelles et la pertinence des choix stratégiques adoptés en matière de politique économique par les pouvoirs publics sous la conduite de Monsieur Abdelmadjid Tebboune, Président de la République », indique le communiqué de la CAPC.

« Leurs impacts, rappelle la CAPC, sont indéniables sur la relance de l’économie nationale et le renforcement de la souveraineté économique de notre pays », ajoute la même source.

Aussi, à l’issue de l’AGEO, la CAPC a rendu hommage à son ancien président, Rahmoun Zergoune, pour son engagement en faveur de l’unité et de la consolidation de l’organisation. En reconnaissance de son parcours et de sa contribution, il s’est vu attribuer le titre honorifique de « Président d’honneur de la CAPC ».
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.