Son représentant a obtenu l’agrément pour l’importer : La marque Jetour ose le premium

25/01/2024 mis à jour: 07:14
7123

● Le groupe chinois Chery, qui détient dans son giron plusieurs marques, compte élargir ses activités avec le lancement prochainement de sa marque Jetour, surfant, du moins, dans la catégorie premium parmi les grandes marques automobiles.

 

Le géant groupe venant de l’empire du milieu Chery est une véritable hydre à plusieurs têtes. Dans la même perspective et après avoir entamé son activité durant le quatrième trimestre de l’année écoulée, Chery compte lancer prochainement sa division haut de gamme dite «Jetour». 

D’après des informations que nous avons pu collecter, Jetour a obtenu la semaine dernière son agrément définitif pour l’importation de véhicules. Cette marque, qui se veut «premium», sera représentée par la Sarl Revolva. Cette dernière aura comme objectif de servir une catégorie de clientèle à la recherche du confort, du style, du luxe et de la distinction. Car faut-il le dire, cette marque, qui cumule quelques années d’existence dont six années sous la coupe de la marque Chery, a su trouver le compromis parfait. 

Cela permettra aux consommateurs algériens, en d’autres termes, de goûter au luxe à un prix raisonnablement accessible, si l’on vient à comparer avec des véhicules du segment premium. Bien qu’il soit encore tôt de connaître la date exacte du début de la commercialisation, il n’en demeure pas moins de dire que la marque offrira un choix diversifié de véhicules SUV de moyennes tailles et grandes tailles. 

Parmi l’éventail du choix, on retrouve le X90 plus. Ce dernier est le modèle le plus grand et le plus robuste de la catégorie. En dessous, en retrouve le X70 plus, un SUV vaisseau amiral qui allie le confort, l’habitabilité (7 places), la puissance du moteur et l’expérience intuitive. Mais aussi le X70 qui assure le dynamisme, le raffinement et la sécurité. Jetour proposera également des véhicules orientés vers le monde urbain. 
 

Dans ce sillage, la marque envisagera de lancer sur notre marché le «Dashing», un crossover (de la taille du Opel Mokka et le Fiat 500X) à l’allure typique du fameux SUV de luxe le Lamborghini Urus dont ce dernier est l’archétype du dynamisme, la puissance et le design. Mais pas que, puisque le petit SUV ne se contentera pas de décliner ses atouts. Il sera proposé certainement avec un ou même deux moteurs essence déjà disponibles dans d’autres contrées, à savoir le 1,5 turbo DCT et le le 1,6 t-dgi. 

Des motorisations modernes et innovants qui s’articulent autour de la réduction des émissions CO2 dans l’air et l’efficience en consommation de carburant. Pour couronner la liste, Jetour compte proposer un Van nommé le «Travler», un véhicule dédié spécialement aux grandes familles, les escapades et les longs trajets non sans négliger l’aspect confort et sécurité. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.