Skikda : Mise en service d’un appareil d’IRM

29/01/2025 mis à jour: 22:28
558

Le premier appareil d’imagerie par résonnance magnétique (IRM) du secteur public de santé de la wilaya de Skikda a été mis en service hier à l’établissement hospitalier Abderazak Bouhara suite à un don du groupe Sonatrach.

Le wali Saïd Akhrouf, accompagné du secrétaire général du groupe Sonatrach, Abderazak Zerouki, a présidé la cérémonie de mise en service de cet appareil d’imagerie par résonnance magnétique. Dans une déclaration à l’APS, le directeur local de la santé, Larbi Zerouki, a indiqué que cet appareil, dont le coût est supérieur à 270 millions DA, est le premier du genre dans le secteur public de cette wilaya.

Cet équipement bénéficiera aux habitants de la wilaya qui recouraient aux cliniques privées et hôpitaux des autres wilayas pour effectuer un contrôle par imagerie médicale, selon le même responsable. Installé au niveau de la plateforme technique de l’établissement hospitalier Abderazak Bouhara, cet appareil, qui assure une imagerie d’une grande précision des différentes parties du corps humain, permet un diagnostic précis, a-t-il noté.

Le même responsable local a ajouté que les établissements sanitaires de la wilaya de Skikda comptent cinq services de radiologie dotés de scanners et d’appareil d’échographie et un sixième scanner sera acquis «courant 2025» pour l’établissement public hospitalier de Tamalous.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.