L’université Kasdi Merbah de Ouargla vient d’ouvrir de nouvelles perspectives de coopération scientifique et professionnelle en signant ce mercredi un accord-cadre avec la société Setram.
La cérémonie de signature a eu lieu au siège du rectorat en présence du recteur de l’université, le Pr Mohamed Tahar Hellilat, et le directeur de l’unité Setram à Ouargla, M. Farouk Bouklikha. Le secrétaire général de l’université, son chef de cabinet, le vice-recteur chargé des relations extérieures, ainsi que des cadres de Setram se sont également joints à cette cérémonie.
Par cette collaboration, Setram voudrait bénéficier de l’expertise académique et de recherche de l’université de Ouargla pour améliorer ses performances techniques et trouver des solutions innovantes aux défis rencontrés.
L’accord vise également à former et préparer les étudiants au marché du travail en offrant des opportunités de stage et de formation professionnelle au sein de l’entreprise. Le recteur de l’université s’est félicité de ce partenariat, soulignant l’importance d’ouvrir les portes de l’université à l’entreprise pour bénéficier de ses expertises académiques et de recherche.
Le directeur de l’unité Setram a quant à lui salué ce partenariat unique à l’échelle nationale, soulignant qu’il contribuera au développement et à l’amélioration des performances de l’entreprise. Cet accord constitue une étape importante vers le renforcement de la coopération entre l’université et ses partenaires sociaux et économiques en formant les étudiants au marché du travail.