Sidi Yagoub (Sidi Bel Abbès) : Le maire interdit la circulation de camions de récupération de déchets ferreux

17/05/2022 mis à jour: 13:25
2253

Cet arrêté énonce l’interdiction absolue aux engins et camions exerçant l’activité de récupération de déchets de circuler sur l’ensemble du territoire de la commune de Sidi Yagoub. Il est motivé par le fait que plusieurs plaintes ont fait état de mouvements suspects de camions tenus pour responsables «de la détérioration du mobilier urbain et des atteintes répétées au patrimoine de la ville».

Le maire de la localité de Sidi Yagoub, 18 kilomètres à l’ouest de la ville Sidi Bel Abbès, a décidé de prendre un arrêté interdisant la circulation d’engins de récupération de déchets ferreux et plastiques.

Cet arrêté municipal, promulgué début mai, énonce l’interdiction absolue aux engins et camions exerçant l’activité de récupération de déchets de circuler sur l’ensemble du territoire de la commune. L’article 2 de l’arrêté, paraphé par le P/APC, Kiskernous Mohamed, stipule que les contrevenants encourent la saisie immédiate de leurs véhicules et risquent des poursuites judiciaires.

L’arrêté justifie ces mesures par la recrudescence d’actes de vol de couvercles d’égouts dans cette paisible localité située à proximité de l’autoroute est-ouest A1.

Selon le maire, les services communaux ont récemment reçu plusieurs plaintes de citoyens signalant des mouvements suspects de camions tenus pour responsables de la détérioration du mobilier urbain et des atteintes répétées au patrimoine de la commune de SidiYagoub.

Aussi, le secrétaire général de l’APC et le chef du groupement de gendarmerie de Sidi Khaled, territorialement compétent, ont été instruit à l’application des dispositions de cet arrêté qui devrait inspirer d’autres maires de la wilaya de Sidi Bel Abbès. Et, pour cause, le phénomène de vols de biens appartenant aux collectivités locales ne cesse de prendre de l’ampleur, n’épargnant aucun organisme public.

Les installations de la Sonelgaz, d’Algérie Telecom et même de l’ADE sont souvent la cible de réseaux criminels organisés qui sous le couvert de l’activité dite de récupération pillent câbles électriques, équipements contenant du cuivre, couvercles en fonte…

 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer