Sidi Bel-Abbès : remise de plus de 50 décisions de concession

26/01/2025 mis à jour: 18:26
468

Au total, 51 décisions de concession de droit d’usage ont été remises, cette semaine, aux agriculteurs dans la wilaya de Sidi Bel- Abbès, dans le cadre de la régularisation du foncier agricole pour une exploitation légale, a indiqué, hier, la direction des services agricoles (DSA).

Selon la même source, dans le cadre de l’exécution des instructions du président de la République visant à atteindre l’autosuffisance dans toutes les filières agricoles, 51 décisions de concession ont été remises, cette  semaine, pour l’exploitation des terres agricoles, en plus de 18 contrats de transformation des droits d’usage en droits de concession au profit des agriculteurs de la région.

Il a également été précisé que 1120 dossiers de régularisation de l’aménagement des terres ont été approuvés, sachant que ces décisions ont pour objectif de stabiliser les agriculteurs sur leurs terres et de renforcer les efforts des autorités publiques pour réunir toutes les conditions nécessaires à l’encouragement des agriculteurs à la mise en valeur des terres et à augmenter les capacités de production.

La DSA a indiqué qu’elle avait approuvé 1215 demandes déposées auprès de l’Office national des terres agricoles, après des sorties sur le terrain de la commission mixte de wilaya. A noter que la superficie totale relative aux dossiers régularisés dans le cadre de la conformité s’élève à 21 000 hectares, tandis que plus de 4000 hectares de terres agricoles ont été récupérés après l’annulation de nombreux contrats de concession, dans le cadre de l’assainissement des terres agricoles de la wilaya.
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.