Sidi Bel Abbès : Recrudescence des vols de câbles téléphoniques

07/04/2022 mis à jour: 05:00
1048

Les coupures de connexion à internet pour les abonnés résidentiels ont eu tendance à se multiplier ces derniers temps à Sidi Bel Abbès. 

Cause principale de ces coupures, des «actes de vol et de sabotage», selon la direction d’Algérie Télécom. «La direction opérationnelle de Sidi Bel Abbès a connu durant le premier trimestre 2022 plus d’une trentaine d’opérations de sabotage et de vols de câbles téléphoniques en cuivre et de fibres optiques dépassant des dizaines de kilomètres», a indiqué, hier, l’unité d’Algérie Télécom dans un communiqué de presse. 

Les actes de vandalisme, déjà observés sur les réseaux de la Sonelgaz, n’épargnent plus aucun opérateur public et semblent cibler de plus en plus les installations téléphoniques et d’Internet. 

«Les vols constatés engendrent des coupures d’internet et de lignes téléphoniques et privent de nombreux abonnés d’utiliser l’Internet et la ligne fixe», ajoute AT. 

Le nombre de foyers pénalisés par ces coupures est estimé à plus d’un millier recensé dans plusieurs quartiers au chef-lieu de wilaya et dans certaines localités avoisinantes. 

«Aussi, ces actes de sabotage ont occasionné de lourdes pertes financières à l’entreprise», précise Algérie Télécom. 

Selon le responsable de la communication de l’opérateur public, «des dépôts de plainte ont été effectués auprès des autorités concernées, et ce, après signalement des infractions». 

Il appelle, en ce sens, les citoyens à signaler aux services de sécurité tout comportement suspect et tentative de vol et de sabotage pour éviter les dérangements et les dégâts. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.