Sidi Bel Abbès : Les vols de câbles se poursuivent

09/01/2022 mis à jour: 00:52
871
Photo : D. R.

Les vols de câbles et d’installations électriques se poursuivent ainsi et ne semblent épargner aucune portion de la ville de Sidi Bel Abbès. Elles touchent même les zones périurbaines, comme c’est le cas du lac de Sidi M’hamed Benali.

Un transformateur électrique de plus de 100 kg a disparu, probablement subtilisé, dans le périmètre du lac de Sidi M’Hamed Benali, plongeant ce lieu de villégiature dans l’obscurité. 

Selon un habitué du lieu, la disparition de cette installation alimentant le réseau d’éclairage public remonte à une quinzaine de jours. 

Désormais, il est impossible de s’aventurer dans cette zone en fin de journée sans encourir le risque d’avoir de mauvaises surprises. 

Les vols de câbles et d’installations électriques se poursuivent ainsi et ne semblent épargner aucune portion de la ville de Sidi Bel Abbès. Elles touchent même les zones périurbaines comme c’est le cas du lac de  Sidi M’Hamed Benali. 

Les vols signalés ces dernières semaines, ici et là, concernent non seulement les installations électriques mais également  les réseaux d’Algérie Telecom. 

D’après un habitant du quartier le Rocher, à la sortie nord de la ville, les réseaux de communications de l’opérateur public subissent en ce début d’année de sérieuses perturbations dues essentiellement à de fréquents vols de câbles en cuivre. 

«Le quartier est privé des moyens de communications pour la deuxième fois en moins de 20 jours. Cela fait plus de six jours que les habitants de la cité des 173 logements subissent des coupures de téléphone et d’Internet», signale M. Morsli qui s’est plaint de cette situation aux services d’Algérie Télécom. 

Périodiquement, les services de la Sonelgaz et d’Algérie Telecom rendent public les bilans des atteintes délibérées aux réseaux qu’ils gèrent. Ils font état, souvent, de vols répétés engendrant des pertes financières substantielles et de désagréments à leurs abonnées. 

Pour leur part, les services de sécurité annoncent l’arrestation des auteurs présumés de certains de ces vols, mais ce phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.