La wilaya de Béjaïa a bénéficié, à l’instar de plusieurs régions du pays, d’un projet de réalisation d’un centre de stockage des céréales. L’équipement sera implanté dans la zone industrielle de Seddouk, au lieu dit Malakou, à quelques encablures de la Pénétrante autoroutière et de la voie ferre.
La mise en chantier de ce projet a été effectuée à l’occasion des festivités du 5 juillet par le SG de la wilaya en présence des responsables locaux du secteur agricole et des élus de l’APC de Seddouk. En application de la décision présidentielle, quant à l’élargissement des capacités de stockage des céréales, une trentaine de silos régionaux et de hangars sont programmés à travers les régions céréalières.
Ce programme, revêtant un caractère stratégique, vise à assurer la sécurité alimentaire du pays, l’encouragement de la production et la création de l’emploi dans le secteur agricole. Ainsi, Béjaïa a bénéficié de l’implantation d’un silo et d’un hangar de stockage d’une capacité, respectivement de 1 million de quintaux et de 50 000 quintaux, projetés sur une superficie de 12 ha. Toujours dans le domaine de l’agriculture, 3 exploitations agricoles ont été raccordées au réseau électrique, notamment, dans la commune de Oued Ghir et d’Aokas. Cette opération se poursuivra avec le raccordement d’autres exploitations dans le but de développer et d’encourager toutes sortes de cultures, l’élevage et la création de l’emploi dans ce secteur stratégique.