Un budget de 200 milliards de centimes a été attribué pour la réhabilitation des écoles primaires inscrites dans ce programme dans la wilaya de Skikda.
C’est ce qu’a annoncé, lundi 29 juillet, le wali de Skikda, Houria Meddahi, lors des travaux de la session de l’APW. Selon les services de la wilaya, l’enveloppe allouée dans le cadre du Fonds de solidarité des collectivités locales (FSCL) a bénéficié à 269 établissements du primaire dans les 38 communes de la wilaya.
La première responsable de l’exécutif a insisté auprès des maires des communes concernées pour accélérer les travaux en cours afin de réceptionner ces structures avant le 20 août prochain, sachant que bon nombre d’entre elles sont des centres de vote, en prévision des présidentielles du 7 septembre, et par-là même pour la prochaine rentrée scolaire. Dans ce sens, les mêmes services assurent que le taux d’avancement des travaux dans l’ensemble des projets a atteint un chiffre appréciable, dans l’attente de l’achèvement des opérations en cours. Par ailleurs, lors de la même session, l’accent a été mis sur les efforts déployés par l’Etat pour raccorder les différentes localités de la wilaya au réseau de l’énergie électrique, dont le taux de couverture totale a atteint la barre de 91%, alors qu’il était à 84% en 2020.
De même pour le taux de couverture en gaz qui a fait un bond remarquable dans les communes dépassant le seuil de 56%. Le wali de Skikda a rappelé que d’autres opérations de raccordement au réseau du gaz des différentes localités dans les communes de la partie ouest de la wilaya se poursuivent, notamment pour celles situées dans les régions montagneuses connues par leur hiver très dur.