Salon international du tourisme et des voyages (Sitev) : L’Algérie dévoile ses trésors touristiques

28/09/2023 mis à jour: 09:11
1708

La 22e édition du Salon international du tourisme et des voyages (Sitev) ouvre ses portes aujourd’hui au Palais des expositions, Pins Maritimes (Alger), avec la participation de 250 exposants, dont 30 étrangers. 

Placée sous l’égide du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, cette importante manifestation, prévue jusqu’au 1er octobre, se veut un espace regroupant «les différents acteurs du domaine, notamment les établissements sous tutelle, les agence de voyages, les opérateurs touristiques, les établissements hôteliers des secteurs public et privé, les artisans ainsi que le secteur tertiaire dont les banques, les compagnies d’assurance et les transports», selon les organisateurs. 

Cet événement majeur dans le calendrier touristique de l’Algérie est attendu avec impatience par les amateurs de voyages, les professionnels de l’industrie touristique et les curieux en quête de découvertes.

Le Sitev, organisé chaque année, vise à promouvoir le secteur touristique algérien en mettant en avant les destinations attrayantes, les services de voyages de qualité et les opportunités d’investissement dans le domaine. L’événement est l’occasion pour les exposants locaux et internationaux de présenter leurs offres et leurs produits aux visiteurs.

Ils auront la possibilité de découvrir les joyaux cachés de l’Algérie à travers les présentations des différentes régions du pays. Des plages immaculées de la côte méditerranéenne aux paysages désertiques, en passant par les montagnes de Kabylie, le pays offre une diversité de destinations inégalée et qui n’a pas de rival qui sauront satisfaire tous les types de voyageurs.

Le Salon veut aller au-delà d’un simple événement commercial et promotionnel. Il est également le théâtre d’émotions riches et variées, tant pour les exposants que pour les visiteurs.

Le Sitev est d’ailleurs présenté comme l’une des manifestations phares en Algérie qui constitue une opportunité à saisir pour faire la promotion de la destination Algérie, d’autant qu’elle coïncide cette année avec le début de la saison du tourisme saharien.

Cette édition va mettre en effet en valeur les anciens circuits du Sud, notamment «la Route des k’sour» et redonner un second souffle à la boucle des oasis (Biskra, Bou Saâda et El Oued).

La «Route des k’sours» est présentée comme étant bien plus qu’un simple voyage. C’est une aventure dans le temps, une immersion dans l’histoire et la culture.

Ce qui va permettre aux visiteurs de découvrir les trésors du pays et programmer leurs vacances d’hiver et de fin d’année. Il s’agira aussi de donner la meilleure image du pays et renforcer le retour définitif de la destination Algérie dans les circuits et programmes des tours opérateurs étrangers.

Cette manifestation verra la participation de nombreux pays étrangers, tels que la Tunisie, l’Arabie Saoudite, la Grèce, la Turquie et la Chine. Des conférences et des journées d’études animées par des spécialistes algériens et internationaux dans le domaine du tourisme seront organisées en marge du Salon.

Les bénéfices engendrés par ce Salon du tourisme perdurent bien après sa clôture. Les nouvelles connexions, les partenariats établis et les idées échangées continuent de contribuer à l’avancement de l’industrie du voyage.

Il réunira des opérateurs qui auront l’opportunité de tisser des relations professionnelles, échanger les expériences et signer des contrats ou du moins conclure des partenariats.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.