Salon de l'optique et de la lunetterie : Les percées technologiques mises en évidence

11/11/2023 mis à jour: 06:18
1471

La 17e édition du Salon international de l'optique et de la lunetterie (SIOL) s'est ouverte, jeudi dernier, à l'Eshra, Aïn Benian (Alger), et se poursuivra aujourd’hui avec la participation de plus de 60 exposants, mettant en avant leurs produits de pointe. Les dernières percées technologiques dans le domaine ont été présentées par les différentes marques internationales représentées en Algérie. 

Le SIOL d’Alger ne se limite pas seulement à la technologie, il réunit sur le même espace professionnel la mode et la vision. Les visiteurs ont découvert des collections de montures de lunettes élégantes, des designs avant-gardistes et des accessoires. Ce Salon, organisé par RH International Communication, réunit des fabricants de verres optiques et lentilles, ainsi que des distributeurs de matériels, instruments médicaux et équipements et des écoles de formation d'opticiens. Les avancées technologiques ayant amélioré l'efficacité des professionnels de la vue ont permis des corrections plus précises et ont élargi les possibilités en termes de design et de fonctionnalités pour les lunettes et les lentilles de contact. 

Participant au Salon, LuTech a présenté des nouvelles machines ES800m, ES700m et ES700, sa nouvelle gamme de machines d’atelier, avec la promesse de répondre à trois objectifs : «Faciliter la procédure de montage, améliorer l’environnement de travail et valoriser le savoir-faire technique et la créativité de l’opticien.» Soucieux de fournir les meilleurs produits et services aux patients, Essilor Instruments s'engage à développer les meilleures technologies pour garantir un montage précis, esthétique et parfaitement ajusté. Novatis se présente comme le plus grand laboratoire de fabrication de verre médical ophtalmique d’Algérie et d’Afrique. Il s’engage à respecter les normes de qualité les plus strictes et être un acteur majeur dans le domaine de la santé visuelle. 

Distributeur spécialisé dans la vente, maintenance du matériel d’optique et d’examen de vue, pour les professionnels de la vision, orthoptistes et opticiens, la société SP Medical a présenté, entre autres, le bureau d'intelligence artificiel office 360° pour opticien, écran tactile inclinable qui mesure avec précision et détermine «angle PD, vertex et pantoscopique». 

Polaris vision est une société spécialisée dans la fabrication et le traitement du verre ophtalmique de prescription de qualité au standard européen. Un réseau de distribution couvrant pratiquement tout le territoire national est mis en place, afin de parvenir les commandes de verres aux opticiens dans les meilleurs délais. 

Des représentants africains de cette filière (égyptiens, ivoiriens, maliens) et chinois ont participé à cet événement. Ce type de Salon offre une plateforme où les professionnels du secteur peuvent se rencontrer, échanger des idées, présenter de nouveaux produits, discuter des dernières tendances et innovations et établir des partenariats commerciaux. 

Ces événements sont souvent l'occasion pour les entreprises de présenter leurs nouvelles collections, d'organiser des démonstrations de produits, de participer à des conférences sur des sujets liés à l'optique et de rencontrer des clients potentiels. Les Salons de l'optique sont donc essentiels pour favoriser le réseautage professionnel, promouvoir les avancées technologiques et stimuler le développement de l'industrie optique dans son ensemble.   
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.