Saccage du parc de loisirs de Béchar : Les auteurs présumés devant la justice

09/03/2022 mis à jour: 20:18
1445

Ils sont au nombre d’une vingtaine entre assaillants et commanditaires de la destruction et incendie du parc de loisirs et distraction en chantier, à être présentés avant-hier devant le magistrat instructeur près le tribunal de Béchar. 

De source judiciaire, on a appris que les auteurs présumés de cet acte répréhensible par la loi, ont été placés sous contrôle judiciaire en attendant l’instruction en cours de finalisation. 

Pour rappel, il y a quinze jours, ces assaillants se sont introduits vers 3h du matin dans le chantier du promoteur du projet pour ensuite passer à l’action en ligotant les deux gardiens du chantier et en aspergeant à l’essence le matériel roulant (camions et engins de travaux publics) en y mettant le feu. 

L’évaluation des dégâts du matériel roulant a été estimée par le propriétaire du projet à plusieurs milliards de cts. Un coup dur pour l’investissement dans la wilaya, soutiennent de nombreux citoyens, alors que l’initiateur du projet qui, selon son programme, devait faire appel à des chinois pour l’installation des équipements modernes dans ce parc. 

Selon certaines sources, les commanditaires de cet acte réprimé sévèrement par la loi se sont opposés à l’implantation du projet à la sortie nord de la ville sur une assiette foncière revendiquée et qu’ils considèrent comme étant les véritables propriétaires sans pour autant disposés d’actes authentiques, d’après l’administration, alors que l’investissement en question sur ce terrain a été agrée par les autorités locales et notamment l’administration en charge des investissements.

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer