Les usagers de la RN43 reliant la ville d’El Milia à Jijel, et qui se prolonge jusqu’aux frontières administratives avec la wilaya de Béjaia, ont remarqué avec satisfaction l’installation de l’éclairage public sur la route au départ d’El Milia.
Les travaux sont en cours, selon la Direction des travaux publics (DTP) de la wilaya, pour couvrir tout le tronçon à double voie qui passe par les communes d’El Milia, El Ancer, Taher, Djemaâ Beni Hbibi, El Kennar Nouchfi et Sidi Abdelaziz.
Il y a quelques jours, les services de la DTP ont annoncé la mise en service de l’éclairage entre le carrefour du Rocher aux moules jusqu’à la commune de Sidi Abdelaziz, alors que l’opération se poursuit toujours jusqu’à la ville. Ces travaux sont d’une grande importance pour cette route névralgique qui relie la wilaya de Jijel à celles de Mila et Béjaia, notamment dans la partie entre El Milia et Jijel qui connait un flux sans cesse croissant de véhicules.
L’installation de l’éclairage public tant attendu permettra surtout aux conducteurs de le traverser en toute sécurité durant la nuit, où des pans entiers sombraient dans l’obscurité totale, notamment du côté de Djimar, El M’zair, El Kennar, et d’autres localités très fréquentées durant la saison estivale.
Si cette opération est à saluer, il est important de noter les préoccupations des habitants et des usagers de cette route entre la commune de Taher et Jijel, où des tronçons sont complètement obscurs.
Les estivants et les visiteurs de la ville de Jijel espèrent que ces défaillances soient corrigées avant l’été prochain.