Riadh Belaïd est un étudiant en journalisme, âgé de 24 ans. Ayant été présent au 27e Salon international du livre d’Alger, pour présenter son second livre et compte mettre sur le marché son troisième livre au début de l’année 2025. Il décide d’écrire ses œuvres en langue de Shakespeare.
Son livre s’adresse en premier lieu aux jeunes âgés de plus de 15 ans. «J’écris en anglais simple, pour faciliter la lecture et la compréhension de mes livres . En deux ans, j’estime que j’en ai assez vendu, ils ne coûtent pas chers, je suis surpris par l’engouement des jeunes lycéens et étudiants, cela m’encourage, d’autant plus que la maison d’édition Les presse du Chélif m’accompagne et me soutient dans mon aventure littéraire», déclare l’écrivain. Le jeune auteur évoque sur les sujets d’ordre social, avec tous les problèmes que rencontre la société, Riadh Belaïd propose des solutions. «J’avais commencé à écrire depuis l’âge de 16 ans au lycée. C’est grâce à mes parents, notamment ma mère, qui m’ont aidé à publier mes deux livres, 34 thoughts et 3 moods , le troisième livre aura pour titre The darkness inside my thoughts», ajoute-t-il.
Le jeune auteur discute en anglais avec des étudiantes intéressées par ses œuvres. Le futur journaliste n’est pas bavard avec les médias. Il est concentré sur son téléphone portable. Il se soucie de la qualité de ses écrits et des valeurs littéraires en langue anglaise, car il reconnaît qu’il doit travailler beaucoup pour affronter les défis futurs.