Réseau routier à Constantine : Un important programme pour la mise à niveau

01/04/2023 mis à jour: 01:27
1276

Connaissant une dégradation de plusieurs axes routiers et un retard dans certains projets du secteur des travaux publics, la wilaya de Constantine va bénéficier d’un programme consistant de mise à niveau de sa voirie, selon la déclaration du wali, Abdelkhalek Sayouda, lors d’une récente visite d’inspection dans certaines communes de la wilaya. «Au bout d’une courte période, nous avons enregistré un avancement considérable dans le goudronnage des routes communales et de wilaya. 

Aujourd’hui, nous sommes en train de récolter les résultats à travers la réception de deux routes», s’est-il félicité à l’occasion de l’inauguration des travaux de réfection du Chemin de wilaya n°144 et le Chemin communal n° 6 dans la commune de Messaoud Boudjeriou, en insinuant que depuis son installation plusieurs projets ont connu un avancement notable. M. Sayouda a ajouté que la wilaya bénéficiera d’un  grand programme de mise à niveau de la voirie d’ici l’été prochain, dont des projets verront le jour très prochainement et d’autres seront lancés. 

Ces programmes ont obtenu déjà un financement, selon ses dires. «Nous avons réglé tous les problèmes rencontrés avec les entreprises chargées de la réalisation», a-t-il affirmé. Cependant et lors de sa tournée, le wali n’était pas assez satisfait de la cadence des travaux sur les tronçons reliant les villes de Didouche Mourad et Zighoud Youcef à l’autoroute Est-ouest, fustigeant l’entreprise chargée de la réalisation ainsi que l’Algérienne des Autoroutes (ADA). Il avait même menacé de déposer une plainte contre l’entreprise au cas de non-respect de ses engagements contractuels et des délais pour la livraison de l’échangeur n°9 dans la commune de Didouche Mourad.

 Pour sa part, l’entreprise de droit chinois en charge du projet a avancé des contraintes freinant les travaux dudit échangeur, dont un important glissement de terrain. Le dossier de ce chantier a été notifié en 2017 et jusqu’à présent, il cumule beaucoup de retard. Abdelkhalek Sayouda a donné des instructions pour livrer le projet avant le 5 juillet et non pas le 23 juillet prochain. «J’ai discuté avec le directeur général de l’ADA pour qu’il y ait un suivi spécifique et une actualisation pour le respect des délais de réalisation», a-t-il déclaré.     

Copyright 2024 . All Rights Reserved.