Les activités sportives des associations universitaires ont repris après une interruption de plus de 35 ans, et ce, dans le cadre du programme du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, visant à relancer le sport universitaire, a indiqué jeudi soir un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Le ministère a programmé le retour de 25 associations sportives universitaires aux compétitions des ligues régionales, toutes disciplines sportives confondues. Les premières équipes à avoir repris la compétition, depuis la semaine dernière, sont Olympique de l’université de Boumerdès (handball masculin), Imad El Mostakbel de l’université de Mostaganem (natation), ainsi que le club de l’université de Sétif 2 (basket-ball masculin).
Le premier match de ces compétitions (basket-ball masculin) aura lieu samedi prochain à Ain Arnat, dans le cadre du championnat régional Est, entre le club de l’université de Sétif 2 et l’équipe de Bordj Bou Arréridj, conclut le communiqué.