Rentrée inaugurale à la faculté de médecine de Tiaret

25/09/2023 mis à jour: 14:57
1833

Pas moins de 417 dont 300 filles sur un total de 29500 étudiants et étudiantes ont rejoint, avant-hier, les bancs de l’annexe de la faculté de médecine d’Oran 1 située au pôle universitaire de Karman, un des trois pôles universitaires relevant de l’université Abderrahmane Ibn Rostom de Tiaret.

 Rentrée presqu’exclusivement consacrée à une des sept nouvelles disciplines ouvertes pour cette présente année 2023/2024. Passés les discours officiels du recteur, Berrezoug Belgoumène, du wali Ali Bouguerra et la lecture via visioconférence du cours inaugural du ministre de tutelle, la cérémonie tenue au niveau de la grande salle des conférences au pôle de Zaaroura a valu à l’enseignant universitaire d’Oran1 Benalia Mokhtar de décliner à l’attention des candidats de la filière médecine la feuille de route de leur cursus universitaire étalé sur sept années, non sans assortir sa communication faite en français avec des conseils utiles. S’agissant de l’annexe de la faculté d’Oran1, les étudiants et leurs enseignants ont à leur disposition des bâtiments flambants neufs et une cité, «Karman-5», baptisée au nom du chahid Larbi Larbi qui leur est spécialement dédiée. 
 

Deux sections de 220 chacune vont devoir se familiariser avec le ba.-ba des sciences médicales dans un environnement mentalement prêt pour le défi, des structures et des hommes pour concrétiser le vœu cher des Tiarétis et valoir à la région une promotion du pôle médical naissant en un C.H.U. 
                 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.