Renforcement du réseau électrique à Bouira

14/03/2024 mis à jour: 23:42
1219
Photo : D. R.

La direction de distribution de Bouira (DDB) a réalisé d’importants investissements pour le renforcement de son réseau de l’électricité en prévision du mois de Ramadan.

Ainsi, 08postes transformateurs électriques et 71,1 km de lignes basses et moyennes tension ont été achevés avant même l’entame de l’année 2024, a indiqué la chargée de communication de la DDB.« Ces nouvelles réalisations permettront de passer le mois sacré de ramadan 2024 en toute tranquillité en matière de desserte en électricité.

Les postes et lignes électriques qui viennent renforcer le réseau existant ont concerné plusieurs localités de la wilaya de Bouira », dira la chargée de communication de la DDB que d’ajouter que lesdites opérationsont coûté une enveloppe financière de 30,6 milliards de centimes.

Par ailleurs, les travaux de raccordement de la future zone industrielle de Dirah, au sud de la wilaya, ont été aussi achevés. « Nous avons procédé au raccordement de la zone industrielle au réseau électrique avant même la fin de ses travaux d’aménagement et l’installation des investisseurs.

Cela permettra aux opérateurs économique Le coût du projet est estimé à 6,1 milliards de centimes », a déclaré SmailRecham, chef de division planification des réseaux électriques et gaziers à la DDB.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.