Relizane : Des associations au chevet des nécessiteux

02/04/2023 mis à jour: 00:53
782

Le mouvement associatif et la société civile, comme de coutume, viennent en ce mois de Ramadan à la rescousse des familles dans le besoin. 

Les militants d’El Islahwa Irchad, de Rafiq, Kafil El Yatim, les amis de la mina pour l’environnement, tous des associations agréées, n’ont ménagé aucun effort pour collecter auprès des bienfaiteurs des quantités de produits de large consommation comme l’huile, le concentré de tomate, les pâtes, les prunes secs, la poudre du lait et même la farine et ont réussi la confection des dizaines de couffins qu’ils ont attribués aux familles qu’ils ont recensées au préalable. 
 

«Nous sommes quotidiennement sollicités par des familles en quête de produits alimentaires» a souligné Abdellah Rahal, président du bureau local d’El Islah. Et d’ajouter : «Nous prenons toutes les précautions pour veiller à la dignité de nos concitoyens. Nos militants bénévoles se sont mobilisés pour apporter, dans un premier temps, les 250 couffins, parmi les 500 prévus, aux familles ciblées en leur domiciles». 

Deux autres actions de solidarité sont au menu de cette association. La première consiste en la fourniture hebdomadaire de 30 couffins garnis de fruits et légumes et même de viandes aux familles dans le besoin. La deuxième porte sur la distribution des vêtements de l’Aïd. «Nous avons reçu un écho favorable des bienfaiteurs pour la réussite de cette opération», a souligné Rahal. L’association Rafiq, que préside Abbès Maazouza, s’est impliquée, elle aussi, dans cette opération et a pu distribuer pas moins de 150 couffins. «L’association Kafil El Yatim  a, elle aussi, manifesté son apport dans cette action en faveur des familles nécessiteuses notamment les orphelins.

 Nous avons concocté un ambitieux programme pour venir en assistance aux orphelins» dira pour la circonstance Mohamed Benbahouna, membre actif de l’association en précisant que «des repas collectifs et des soirées ramadanesques sont programmés pour nos orphelins». Les membres du bureau local de l’Organisation nationale de la jeunesse et du développement ont contribué par une collecte de 150 sacs de farine qu’ils ont transférés aux nécessiteux.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.