Réhabilitation du TRB : Retard dans le lancement des travaux

21/05/2023 mis à jour: 05:47
987

Le lancement des travaux de la restauration et de réhabilitation du Théâtre régional de Béjaïa (TRB) est renvoyé aux calendes grecques. 

À fortiori, l’entreprise retenue pour effectuer les opérations de consolidation de la structure, endommagée lors du dernier séisme de mars 2022, n’est pas encore installée, avons nous appris de l’intervention du président de la commission sport, jeunesse et culture de l’APW, Azibi Mabrouk, lors des débats émaillant la session ordinaire de l’Assemblée, la semaine passée. 

Cependant, l’élu a apporté un démenti cinglant au directeur de la culture, qui aurait annoncé récemment, que ladite entreprise «était attendue la première semaine du mois de mai». 

Pour rappel, le dernier festival international du théâtre a eu lieu dans une salle privée à Akbou à cause de l’indisponibilité du TRB. 

Exprimant les craintes des amateurs des arts de la scène, l’élu estime qu’à ce rythme de la prise en charge de ce projet, «il ne sera pas exclu que cette manifestation soit délocalisée vers une autre wilaya, en octobre prochain». 

Le mois de Ramadan dernier, l’établissement a été obligé de délocaliser ses activités vers les structures culturelles de cinq communes, dans le cadre d’un programme de proximité.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.