Quand Israël intoxique la France

09/10/2024 mis à jour: 15:30
1662

Ce 7 octobre en France, les médias mainstream,  particulièrement  CNES, BFMTV et LCI,  ont tordu le cou  aux règles les plus élémentaires du journalisme.  Elles ont rivalisé en contenus propagandistes en faveur d’Israël, son armée et ses dirigeants par réflexe et sur ordre de leurs propriétaires,  des  pro-sionistes notoires. 

Tous les moyens ont été mis à leur disposition ,  des envoyés spéciaux à Tel-Aviv et sur les plateaux des officiers supérieurs de l’armée israélienne, des  célébrités  des arts et de la politique, telles Bernard Henry,  Arthur,  Sarkozy, Valls  et bien d’autres annonçant le même discours. Leurs journalistes ont été mobilisés durant  toute la journée pour alimenter un incroyable matraquage avec une ligne directrice : faire du Hamas un monstre tueur et présenter le «7 octobre» comme  le début de la guerre israélo-palestinienne avec comme intention de gommer l’histoire avec un grand H d’une féroce colonisation d’un peuple et de sa terre depuis plus de 70 ans.

Présenté comme  légitime propriétaire de la Palestine, Israël a été dédouané de toutes les exactions commises  depuis son installation coloniale en Palestine. Aucun des grands  massacres  de Palestiniens n’a été évoqué par ces médias, notamment en Cisjordanie appelée «Judée Samarie»,   comme le veulent les fascistes  du gouvernement  Smotrich, Ben-Gvir et bien sûr Netanyahu. Ce qui se passe en  Cisjordanie est à peine évoqué sans les détails  des expropriations de terres  depuis des décennies, les expulsions de ses habitants, les emprisonnements, souvent leur élimination physique. A aucun moment n’est  évoqué le projet  messianique des dirigeants israéliens d’accaparer toute la Cisjordanie, où plus d’un demi-million de colons sont déjà solidement implantés. Et de lui adjoindre Ghaza une  fois vidée de ses habitants et rasée de la carte.

Ce projet est en cours avec l’assassinat de 41 000 Ghazaouis,  90 000 blessés et des centaines de milliers de disparus. Le plus terrifiant pour  ces médias est  leur capacité, sans état d’âme,  à  ignorer la  mort de 30 000 enfants et de 20 000 femmes,  alors que le moindre  fait divers en France et en Occident sur les assassinats d’enfants et de femmes est mis en relief des journées durant avec de grosses larmes de crocodile. Sur le plan militaire, aucun mot sur le lourd bilan des pertes israéliennes.

De la désinformation la plus totale, alors que chaque jour à Ghaza tombent des soldats israéliens et sont détruits des chars Markava à 15 millions de dollars  la pièce.  Et puis haro sur leur «Grand Satan» qui est l’Iran accusé de tous les maux de la région,  menaçant non seulement Israël mais l’Occident et sa «civilisation». Déchaînement contre ce pays depuis les  attaques  par drones et  missiles contre Israël.

Il a  osé ! hurlent ces télés  qui balayent toute légitime défense après  les assassinats  d'Ismaël Haniyeh sur le sol iranien et l’attaque de l’ambassade iranienne à Damas, puis les assassinats  des leaders du Hezbollah à Beyrouth. Le caractère illégal des utilisations de beepers piégés n’a pas été relevé comme l’agression d’un Etat souverain qui est le Liban. Ce dernier est en passe de devenir un  second Ghaza. Bombardé quotidiennement, il voit s’allonger la liste des pertes humaines. Des habitations et des infrastructures importantes sont détruites par de bombes d’une puissance dantesque livrées par les Etats-Unis partie prenante du génocide en cours.

La classe politique accompagne la presse mainstream  dans sa protection d’Israël et sa mystification de l’histoire.  Ce fut le cas hier à l’Assemblée nationale dans les rangs de  l’extrême droite, de la droite et d’une partie des socialistes  qui  ont blanchi Tel-Aviv de tous ses crimes et tenté de dédouaner l’idéologie sioniste de la tragédie qui secoue le Moyen-Orient.

Même le Premier ministre Michel Barnier a hurlé avec les loups alors que le président Macron s’est prononcé contre les ventes d’armes  à Israël.  Ce qui se passe en France est visible dans d’autres pays européens et aux Etats-Unis. Même matraquage médiatique pour avaliser l’idée qu’Israël n’est qu’une «pauvre victime»  et qu’il est le seul  pays «démocratique» au Proche-Orient autour d’Etats  arabes environnants attardés culturellement et politiquement. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.