Protection civile : Un mort et 3 disparitions en mer

16/07/2023 mis à jour: 16:30
2946

Depuis l’ouverture de la saison estivale, le 17 juin dernier, la Protection civile de Béjaïa a enregistré sept cas de décès par noyade, soit la moitié du bilan recensé la saison de 2022. L’an dernier, on a dénombré 13 cas de noyade, la plupart signalés au niveau des plages non surveillées. 

Le week-end passé était le plus dramatique. Après avoir repêché vendredi un adolescent de 16 ans, originaire de Sétif, à la plage de Souk El Tennine, les plongeurs de la PC ont poursuivi hier les recherches dans l’espoir de retrouver les corps de trois autres victimes disparues en mer. Il s’agit d’un adolescent de 17 ans originaire de Sétif, disparu à Melbou et deux jeunes de 19 ans, originaires de Sétif et d’Alger, et dont la disparition a été signalée au niveau des plages de Tichy et de Souk El Tenine. 

Selon les éléments communiqués par le même service, les victimes se sont noyées soit au niveau des plages non surveillées, ou en dehors des heures de surveillance, c’est-à-dire, de 9h à 19h. Aussi, l’inconscience de certains baigneurs fait que ces derniers s’aventurent également dans l’eau, alors que le fanion de signalisation de l’état de la mer affiche la couleur rouge, désignant que la baignade est interdite ou dangereuse. D’ailleurs, cette journée de vendredi n’a pas été de tout repos pour les éléments de la Protection civile et les surveillants des plages. 

Le bilan de ce jour-là fait état de pas moins de 82 interventions. Sur ce nombre d’interventions, les éléments de la Protection civile ont sauvé pas moins de 26 personnes en danger de mort par noyade.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.