Protection civile : Première noyade à Béjaïa

19/06/2023 mis à jour: 20:42
1717

Un homme de 30 ans est décédé par noyade, avant-hier, au niveau de la plage dite des Falaise, relevant de la commune de Melbou, à 36 km à l’est de Béjaïa, selon la Protection civile.

C’est la première victime qui perd la vie par noyade, cette saison. Selon la Protection civile, la disparition de ce visiteur, originaire de la wilaya de Sétif, a été signalée avant-hier (17 juin), vers 9h30. 

Aussitôt, les plongeurs de la PC ont engagé une opération de recherche le long de la falaise de cette plage rocheuse avant de repêcher le jeune homme, deux heures plus tard, puis le transférer vers la morgue de la structure de santé de la commune voisine, Souk El Tenine.

A ce propos, la Protection civile de Béjaïa a appelé les estivants à plus de vigilance et à éviter les plages interdites à la baignade. La wilaya de Béjaïa a autorisé cette année 35 plages surveillées de 9h à 17h, et sécurisées par les services de sécurité le long du littoral bougiote. 

Pour rappel, la Protection civile de Béjaïa a repêché, en 2022, pas moins de 13 corps sans vie, la plupart au niveau des plages non gardées.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.