Le patron du RND a affirmé que le soutien de son parti à la candidature de Tebboune n’est pas fortuit, car «il est l’auteur de plusieurs réalisations et acquis socioéconomiques concrétisés durant son premier mandat, à l’instar de la prime de chômage ainsi que les augmentations salariales».
Les partis politiques, associations et organisations qui œuvrent à la réélection du candidat Abdelmadjid Tebboune étaient nombreux, hier, à investir le terrain dans le cadre de la campagne électorale du 7 septembre.
Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, a, depuis Bouira, appelé à voter pour le Président sortant afin de lui permettre de «poursuivre ses réalisations à travers un programme ambitieux portant sur des projets d’envergure».
Lors d’un meeting à la maison de la culture Ali Zaâmoum de la ville de Bouira, au 7e jour de la campagne électorale, le patron du RND a précisé que le soutien de son parti à la candidature de Tebboune n’est pas fortuit, car «il est l’auteur de plusieurs réalisations et acquis socioéconomiques concrétisés durant son premier mandat, à l’instar de la prime de chômage ainsi que les augmentations salariales».
Il a, en outre, énuméré un certain nombre de projets initiés par le Président sortant visant à diversifier l’économie nationale, à travers notamment des investissements agricoles lancés dans le sud du pays et le projet de la voie ferrée devant relier Béchar, Adrar et Gara Djebilet.
Le candidat Tebboune «est un homme qui a beaucoup réalisé malgré toutes les contraintes qu’il a eues durant son premier mandat, et il compte concrétiser plus de projets pour l’intérêt du pays, comme la numérisation, ainsi que le renforcement du commerce intérieur et extérieur à travers la création de zones libres avec les pays voisins et en Afrique», a-t-il ajouté.
El Bina est la «cible d’attaques»
Le président du parti El Bina, Abdelkader Bengrina, dont les récentes déclarations font polémique, était hier à Timimoune, où il a animé un meeting électoral. «El Bina est la cible d’attaques violentes et d’une farouche campagne de dénigrement en raison de son soutien au candidat Tebboune», a-t-il déclaré, réaffirmant, au passage, son engagement total en faveur d’une reconduction du candidat du parti pour un second mandat.
Il a, aussi, affirmé que la réélection du Président sortant sera un «gage de stabilité» et devrait permettre de «poursuivre l’œuvre de consolidation de l’édifice institutionnel entamée lors du premier mandat présidentiel, en 2019».
Sur un autre plan, la direction de campagne du candidat Abdelmadjid Tebboune a, dans un communiqué rendu public mardi, indiqué que Hamza Al Sid Cheikh a été démis de ses fonctions d’animateur de la campagne électorale au niveau national.
La direction de campagne a précisé que cette décision a été prise en raison d’«une faute grave commise par ce dernier, consistant en l’utilisation de son mandat en dehors du cadre qui lui avait été assigné». Ancien ministre délégué à l’Environnement saharien sous le gouvernement Djerad, Hamza Al Sid Cheikh s’est vu désigner, en février 2022, membre du Conseil de la nation au titre du tiers présidentiel.
Benbaïbeche : Le vote pour Tebboune écartera ceux qui guettent l’Algérie
Le président du parti El Fadjr El Djadid, Tahar Benbaïbeche, a affirmé hier à Jijel que le vote en faveur du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune, lors de la présidentielle du 7 septembre, «est de nature à écarter ceux qui guettent l’Algérie de l’intérieur et de l’extérieur».
Animant un meeting à la salle Soummam au 7e jour de la campagne électorale, M. Benbaïbeche a estimé que «la conjoncture internationale nous impose de sortir en masse pour faire tomber tous les complots», relevant que «d’énormes défis attendent l’Algérie dont les frontières sont entourées de grandes crises, et cela requiert de nous de faire preuve de vigilance à l’égard des événements qui s’y produisent».
Il a plaidé également pour une forte participation à cette présidentielle pour consolider les choix et orientations économiques décidés par le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune durant son premier mandat présidentiel, permettant à l’Algérie de «s’éloigner des risques de l’endettement qui réduit la souveraineté de tous ceux qui y recourent».
Le président du parti El Fadjr El Djadid a énuméré les acquis obtenus durant le premier mandat du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune, estimant que lui renouveler la confiance signifie «la préservation de la stabilité et la poursuite de l’édification de l’Etat à travers le parachèvement des grands chantiers ouverts».