Présidence palestinienne : «Israël subit les conséquences de son entêtement»

24/10/2023 mis à jour: 21:06
669

Le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abu Rudeinah, a indiqué, hier, que la riposte palestinienne contre les forces d’occupation israéliennes était le «résultat logique» de la politique d’Israël qui tourne le dos aux résolutions et aux droits internationaux, ainsi que de son «entêtement» à aller de l’avant dans sa politique répressive.

«La principale raison de ce qui se passe à présent est l’absence d’horizon politique et l’incapacité d’Israël à mettre en œuvre les résolutions de la légitimité internationale, ce qui a conduit à la grande explosion à laquelle nous assistons actuellement», a indiqué Abu Rudeinah.

Selon le porte-parole de la présidence palestinienne, les autorités palestiniennes ont maintes fois mis en garde, en vain, Israël contre les conséquences de sa politique. «Nous avons mis en garde à plusieurs reprises contre la poursuite des provocations sionistes en cours à El Qods-Est, les incursions des colons dans la mosquée bénie d’Al Aqsa et l’ignorance délibérée du droit international», a-t-il souligné.

A rappeler que le président palestinien, Mahmoud Abbas, avait estimé dans une déclaration antérieure que les Palestiniens avaient le droit de se défendre. «Les Palestiniens ont tout à fait le droit de se défendre et de protéger leurs enfants», avait-il déclaré au lendemain de l’héroïque riposte des Palestiniens le 7 octobre dernier contre les forces d’occupation. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.