Présidence du RCD : Atmane Mazouz premier candidat

05/04/2022 mis à jour: 00:52
1165

L’ancien député, Atmane Mazouz, est le premier candidat à la présidence du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD). «Je me porte candidat pour la présidence du parti», fait-il savoir dans une déclaration rendue publique, hier.

A deux mois du 6e congrès du parti, Atmane Mazouz affirme «avoir longuement réfléchi à une mission aussi lourde». «Ma conviction me dicte de ne pas fuir ma responsabilité pour être utile en ces moments difficiles mais décisifs pour notre pays.

Enfant du parti dès sa création, élu à deux reprises, confiant dans l’avenir du Rassemblement et convaincu qu’un militant formé dans et par le parti ne peut, en ces moments difficiles, s’exonérer d’un engagement à continuer la lutte, j’ai fait le choix de poursuivre avec vous le combat pour les idéaux et le projet que nous partageons et honorer les nombreux sacrifices des nôtres», indique-t-il, en s’adressant aux militants du parti.

Et d’ajouter : «Nous sommes à deux mois de notre congrès et c’est le destin de notre parti dont il s’agit. Dans ces temps de difficultés grandissantes pour nombre de nos compatriotes et de terreur quotidienne, le RCD doit continuer à renforcer son autonomie et à agir pour bâtir un parti fort, ouvert et rassembleur, capable de peser sur le cours des événements».

Toujours en s’adressant aux militants du parti, Atmane Mazouz leur rappelle que «nous devons, ensemble, investir prioritairement dans la jeunesse et le combat pour l’égalité des droits pour redonner espoir et démontrer que la fatalité n’est possible que par le silence et les démissions».

Il affirme, dans la foulée, que sa «conviction est que seul le débat d’idées le plus libre dans ce congrès et dans toute la vie du parti est à même de donner la force à notre Rassemblement et la légitimité nécessaire pour le fonctionnement démocratique de nos structures»

Copyright 2024 . All Rights Reserved.