Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, fait le tour des stades dans le cadre de son travail de prospection et de visionnage de ce qui se fait au sein des clubs algériens de football.
Accompagné de ses assistants, Davide Morandi, Nabil Neghiz et Paolo Rongoni, le coach des Verts a pu voir à l’œuvre mardi dernier lors du match comptant pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie, disputé au stade Benhaddad de Kouba, les formations des deux équipes du RC Kouba (L2) et de la JS Saoura (L1) où il a apprécié au passage la belle ambiance qui y régnait durant les 90 minutes de la rencontre.
Pour rappel, le RCK a réalisé durant cette rencontre une prestation remarquable en éliminant la JSS sur le score de 2 buts à 1. Dans une rencontre captivante, marquée par l’intensité et le suspense, les poulains de Boualem Charef, qui concourent pour l’accession en Ligue 1, ont prouvé qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleures équipes de l’élite. De même pour la JSS qui n’a pas démérité, malgré une défaite avec les honneurs grâce au but d’anthologie de l’attaquant Mohamed Souibaâ. En somme, un match empreint de fair-play qui a régalé Petkovic et son staff.
Il faut savoir qu’aucun sélectionneur n’a effectué cette démarche auparavant. Cela va probablement permettre à Petkovic d’avoir une vision plus large sur le football national et en même temps intégrer de nouveaux talents dans l’équipe nationale, d’autant que les éliminatoires pour la Coupe du monde de football 2026 s’annoncent décisives à l’horizon.