Préparatifs du Ramadhan à Khenchela : Huit marchés de proximité seront ouverts

09/02/2025 mis à jour: 13:52
689
Toutes les mesures ont été prises pour la réussite de l’opération - Photo : D. R.

Des équipes de la direction du commerce effectuent des visites de suivi aux unités industrielles pour s’assurer de la disponibilité sur le marché des produits de large consommation.

Afin d’assurer la disponibilité des produits alimentaires de large consommation à des prix abordables et prévenir contre la spéculation durant le mois de Ramadhan, la direction du commerce intérieur de la wilaya de Khenchela a prévu l’ouverture de huit marchés de proximité à travers le territoire de la wilaya, selon la chargée de communication de ladite direction.

Ces marchés seront répartis sur les communes de Khenchela, Kaïs, Chechar, d’Ouled Rechache, Aïn Touila, Bouhmama, Babar et El Hamma, selon la même source qui a précisé que l’exploitation de ces espaces commerciaux débutera le 23 février courant, soit une semaine avant le début du ramadhan pour durer le long de tout ce mois.

Des représentants de la direction du commerce ont commencé leurs activités de suivi de l’approvisionnement du marché local en produits de large de consommation et la direction du commerce établit des rapports quotidiens sur la situation globale de l’approvisionnement du marché en produits agricoles et denrées de base (huile, sucre, semoule et lait) avec des visites aux unités industrielles agroalimentaires, selon la même source.

Les services de la direction du commerce assurent que l’objectif de l’ouverture de ces marchés de proximité est de protéger le pouvoir d’achat des citoyens, surtout en ce mois où de nombreux commerçants profitent de la forte hausse de la consommation pour augmenter les prix. Le but est d’assurer également la disponibilité des divers produits à des prix raisonnables et de permettre aux opérateurs économiques d’écouler leurs produits de sorte à prévenir toute forme de spéculation.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.