Port de Béjaïa : Saisie de plus de 88 000 comprimés psychotropes

22/03/2025 mis à jour: 06:09
781

L’inspection divisionnaire des douanes de Béjaïa, relevant de la direction régionale de Sétif, a mis la main sur une importante quantité de psychotropes, sur un passager, destinée évidemment à la commercialisation sur le territoire national. 

Cette prise est rendue possible grâce à la vigilance des éléments de la douane lors d’un contrôle de routine à bord d’un navire, un ferry français en provenance du port de Marseille. 

Les agents de l’inspection ont saisi à la fin d’une fouille minutieuse pas moins de 88,108 comprimées de psychotrope, dont 84 233 comprimés d’Ecstasy, 3875 comprimés de Subutex  en plus de 1180 grammes de poudre d’Ecstasy, selon un communiqué de la direction général de la douane algérienne.

Les produits illicites étaient dissimulés à l’intérieur d’un moteur à filtre, vidé, et de colonnes de douches d’une piscine gonflable, se trouvant dans les bagages et effets personnels d’un passager, à bord de son véhicule, a indiqué la même source. 

Dans une vidéo postée sur les réseaux, on peut voir les douaniers défaire l’emballage, à l’intérieur duquel se trouve la piscine gonflable avec tous ses accessoires, dont le moteur, qui a été démonté pour permettre aux agents d’accéder aux drogues cachées dans ses «entrailles» et la retirer. 
 

Cette opération témoigne de la vigilance des agents des Douanes algériennes, démontrant leur engagement opérationnel et leur mobilisation continue dans la lutte contre toute forme de criminalité transfrontalière, contribuant ainsi efficacement à la protection de la sécurité, de la santé des citoyens contre les menaces et les activités criminelles, ajoute-t-on. Le contrevenant a été arrêté et présenté aux autorités judiciaires compétentes pour les procédures d’enquête.    
 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.