Lors de la 32e édition de la Foire de la production nationale, la Société algérienne de la production de véhicules historiques Sonacome a brillé par sa présence.
La marque n’a pas manqué ce rendez-vous pour présenter sa gamme de camions renouvelés. Il faut dire que Sonacome est bien loin de l’air où ses véhicules étaient catalogués d’archaïques et aux antipodes des autres produits présentés dans les marchés mondiaux.
Cette manifestation était une nouvelle occasion pour la société algérienne de dévoiler ses atouts et se défaire de l’image qu’on lui concédait. La société met au goût du jour les fameux K66 et le K120, lesquels ont connu un franc succès sur le marché algérien durant plusieurs décennies, en présentant de nouvelles versions totalement différentes.
Les nouvelles moutures portent désormais le nom de K12 pour remplacer le K120 et le K7.5 pour le K66. Ces deux véhicules arborent un nouveau style beaucoup moins anguleux que leurs ancêtres et viennent épouser les standards actuels. Le K12 est un camion porteur de 12 tonnes, doté d’un moteur diesel 4 cylindres en ligne de 3 L développant une puissance de 158 ch.
Quant au K7.5, il adopte la même configuration mécanique avec un tonnage moins volumineux de 9,5 t. Sonacome n’a pas manqué l’occasion pour présenter deux nouveaux bus destinés au transport de voyageurs sortis fraichement de l’entreprise de développement industriel automobile de Tiaret. Propulsé par un moteur de six cylindres, le premier modèle est un bus destiné au long trajet. Il est doté de 49 places offrant toutes les commodités nécessaires. Pour l’usage urbain et interurbain, l’entreprise a dévoilé un modèle tout aussi moderne avec châssis plus court offrant 33 places.