La direction de distribution de l’électricité et du gaz de Béjaïa a effectué plusieurs mises en service en gaz et en électricité à travers la wilaya, et ce, à l’occasion de la commémoration de la Journée du chahid qui coïncide avec le 18 février de chaque année.
Ainsi, la société a mis en service plusieurs réseaux de gaz naturel au profit de plus de 1000 foyers à travers les villages Tadergount, dans la commune de Darguina, Iharbiyen, Abade, Bezit, Djerrah relevant de la commune d’Iksilen, et enfin, des villages Assif El hammam, Keria et Ait Yahia dans la commune d’Adekar.
Dans le même contexte, et dans le cadre du programme d’électrification agricole, le domaine agricole Roha, situé dans la commune d’Amizour, a été raccordé à l’erseau électrique, consistant de six kilomètres, deux postes transformateurs et la réalisation de 34 branchements pour un coût de plus de 22 694 451,36 DA. Sonelgaz a rappelé, dans son communiqué, que la direction de distribution de Béjaïa, en collaboration avec la direction des services agricoles a raccordé à ce jour 954 périmètres et exploitations agricoles au niveau de la wilaya de Bejaïa pour un montant dépassant 89 milliards de centimes.
Ce programme, ajoute le document, sera clôturé en totalité avec l’achèvement des travaux de raccordement en cours de 30 exploitations pour un coût qui s’élève à plus de 5 milliards de centimes.