Place Audin à Alger-centre : Plus de 2000 personnes partagent un Iftar collectif

09/04/2023 mis à jour: 12:34
944

Plus de 2000 personnes ont partagé, vendredi, un Iftar collectif au niveau de la place Audin, à Alger-Centre, dans le cadre du programme de solidarité tracé à l’occasion du mois sacré de Ramadhan, et donné une belle image de la solidarité entre les différentes franges de la société algérienne. 

La présidente de la commune d’Alger-Centre, Mahdia Benghalia, a indiqué, dans une déclaration à l’occasion, que «cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme culturel et de solidarité tracé par la commune d’Alger-Centre à l’occasion du mois sacré, à travers l’organisation d’un Iftar collectif au profit de plus de 2000 personnes, à partir de la Grande Poste à la place Audin». 

«Après un arrêt de plusieurs années induit par la pandémie de Covid-19, qui a touché tous les pays du monde, cet Iftar collectif vise à mettre en exergue les valeurs de solidarité entre les membres de la société», a-t-elle souligné, ajoutant que «les familles algériennes se sont réunies autour d’une seule table pour partager les différents plats traditionnels algériens préparés spécialement à cette occasion». 

L’Iftar collectif a été initié par la commune d’Alger-Centre avec la participation des travailleurs de la commune, des habitants et des acteurs de la société civile, a fait savoir Mme Benghalia, qui s’est réjouie de «l’adhésion de toutes les franges de la société civile pour cette initiative de charité». L’événement a vu l’organisation de plusieurs activités de loisirs et des spectacles d’art pour les enfants et les familles au niveau de la Grande Poste et la place Maurice Audin. L’Iftar collectif a également vu la participation, outre les familles algériennes venues en grand nombre, de plusieurs artistes et étudiants ainsi que des ressortissants étrangers.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.