Pieter Ruds. Directeur de l’usine Opel (Stellantis) : «La majorité des unités de fabrication sont automatisées à 100%»

15/02/2024 mis à jour: 13:22
1685
( Photo : El Watan)

«Le taux de qualité de cette usine est extrêmement élevé. Les effectifs hautement qualifiés de l’usine veillent à éliminer ou signaler chaque défaut dans le processus de fabrication. Des défauts à corriger dans l’immédiat. 

Bien que les erreurs se chiffrent à la minute, nous tenons à ce qu'elles soient réajustées pour livrer un produit conforme. Pour information, une minute de retard dans la fabrication d’un véhicule pourrait coûter jusqu’à 1000 euros. C’est dire l’importance du timing et le niveau d’exigence qu’Opel accorde à son usine de fabrication. 

En parallèle, le département de contrôle impose une audite sur des quotas de véhicules dans la phase finale du processus de fabrication. Un quota estimé entre 3% et 5 % quotidiennement. Si des erreurs d’ordre fonctionnel ou esthétique sont détectées, le pourcentage est augmenté de façon à corriger ces erreurs. Nous testons aussi les véhicules sur conditions réelles. Des tests à 100km/200km. En somme, tout passe au crible, les bruits, les freins. 
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.