Le secrétaire général du parti Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek, a appelé, hier à Alger, à la nécessité de former «un front national fort et fédérateur» en vue d’assurer la stabilité du pays et de soutenir le processus d’édification de l’Algérie victorieuse.
Dans son allocution lors d’une journée d’étude intitulée «11 Décembre... fidélité au serment et victoire de la cause nationale», organisée par le parti pour commémorer les manifestations du 11 Décembre 1960, M. Benmbarek a indiqué que la détermination de l’Algérie à protéger sa souveraineté et à préserver sa sécurité nationale, ainsi que ses positions honorables dans la défense des causes justes, notamment les causes palestinienne et sahraouie, «dérangent certains, qui essayent de cibler notre pays par des tentatives désespérées».
Il a mis l’accent sur «la nécessité de former un front national fort et fédérateur pour assurer la stabilité de l’Algérie et sa résilience face à toutes les manœuvres», ajoutant que ce front est à même de constituer «un appui à l’Etat dans la poursuite de l’édification de l’Algérie victorieuse et à l’Armée nationale populaire (ANP) et aux corps de sécurité pour protéger le pays contre toute tentative de déstabilisation».
Evoquant l’actualité nationale, le SG du FLN a réaffirmé «le soutien total de son parti au programme du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et son accompagnement de ce programme à travers ses élus dans les assemblées nationale et locales».