Le ministère de l’éducation a annoncé hier dans un communiqué, la mise en service d’un système numérique de notification et de signalement de l’état des chauffages dans les établissements scolaires. Ce système sera fonctionnel à partir d’aujourd’hui, selon le communiqué.
En prévision de la saison hivernale, le ministère de l’éducation nationale s’est fixé la mission d’assurer un fonctionnement permanent des chauffages dans tous les établissements éducatifs au niveau national. Cette mesure est censée améliorer les conditions de scolarité et de l’enseignement ainsi que de veiller à booster les performances des élèves.
La mise en place de ce nouveau dispositif permet de détecter sur-le-champ toute défaillance de chauffage. « Ce système signale toute interruption de chauffage, partielle ou totale, pour une intervention rapide et efficace afin de réparer les pannes et remédier aux dysfonctionnements qui pouvant survenir de temps à autre en temps réel » lit-on dans le communiqué.
Les directeurs des établissements dans les trois cycles d’enseignement ont été conviés de signaler immédiatement les problèmes à travers ce système. Le processus de reporting de pannes enregistrées sera à travers leurs comptes inscrits dans le système d’information du ministère. Les walis, quant à eux, seront notifiés également par e-mail de tout dysfonctionnement repéré dans n’importe quel établissement dans la wilaya.