Oum El Bouaghi : Lancement de l’Entreprise de transport urbain

24/06/2023 mis à jour: 10:35
648

La wilaya d’Oum El Bouaghi vient de voir le lancement de l’Entreprise de transport urbain et suburbain (ETUS – OEB), en bénéficiant de 10 bus de grande capacité à la faveur de la récente visite du ministre des Transports, Youcef Chorfa. 

L’information a été accueillie avec satisfaction par la population de la wilaya, qui attendait pourtant plus. Les dix bus seront répartis sur les grandes villes selon l’importance. Une répartition qui n’a pas été encore dévoilée, même si l’on avance pour le moment les villes d’Oum El Bouaghi et Ain Beida. L’arrivée de ces bus devra alléger la tension sur les lignes à grande affluence dans les principales villes où le problème du transport par bus se pose avec acuité. 

Les habitants ont exprimé leur ras-le-bol face aux conditions très pénibles de déplacement dans des bus exigus. La visite du ministre des Transports dans la wilaya a relancé également les débats sur le projet du tramway, très attendu par la population ainsi que celui d’un téléphérique à Sidi Reghis. Des projets restent encore 
à l’état de promesses.              

Copyright 2024 . All Rights Reserved.