Oum El Bouaghi : Attribution de 5260 logements

09/07/2023 mis à jour: 17:40
898

La wilaya d’Oum El Bouaghi vient de connaître la plus importante opération d’attribution de logements depuis sa promotion en wilaya en 1974, selon les déclarations du wali, Samir Nefla. 

Ainsi, c’est à l’occasion des festivités du 5 juillet que les attributions ont été lancées, jeudi dernier, à l’université Larbi Ben M’hidi d’Oum El Bouaghi, pour se poursuivre dans les autres communes. En tout, ce sont 5260 unités, dans les formules du logement social locatif (4028 unités), le logement promotionnel aidé LPA avec 210 unités, le programme AADL2 avec 402 unités, en sus des attributions du logement rural et du logement promotionnel, selon les chiffres de la wilaya. Pour une fois, ces attributions ont été accueillies avec grande satisfaction par les demandeurs et les souscripteurs. Il faut dire que les efforts déployés par les autorités de la wilaya, à leur tête le wali Samir Nefla, qui s’est engagé depuis son installation à relancer les projets en instance, ont porté leurs fruits. 

En témoigne la réception des projets de l’AADL2 à Aïn Fakroun et Aïn Kercha ayant traîné durant des années. Par ailleurs, plusieurs programmes de logements de la wilaya, dont la réception a eu lieu récemment, ont trainé durant huit ans, de l’aveu des citoyens eux-mêmes. Lors de la remise des attributions, jeudi dernier, le wali d’Oum El Bouaghi s’est engagé à réceptionner les chantiers en souffrance pour permettre à la wilaya de bénéficier de nouveaux programmes. Ceci dans l’attente de la remise des clés des logements dans les communes de Ain Beïda et Meskiana, avant la fin du mois en cours, en plus des unités déjà achevées à Sigus après  leur raccordement aux réseaux d’électricité et du gaz.   

Copyright 2024 . All Rights Reserved.