Oued Lehdjar à Didouche Mourad (Constantine) : Des citoyens déplorent des perturbations dans l’alimentation en eau potable

18/04/2022 mis à jour: 21:31
2812

Les perturbations dans l’alimentation en eau potable sont devenues récurrentes ces derniers temps à la cité 160 logements Cnep d’Oued Lehdjar, dans la commune de Didouche Mourad, située à 18 km de Constantine.

 Il y a à peine quelques mois, les résidents de certains immeubles se sont plaints d’une faible pression d’eau qui ne dépasse pas les étages inférieurs. 

«Une quinzaine de jours avant le ramadhan, nous avons signalé ce problème à l’antenne de la Seaco de Didouche Mourad ; on nous a orientés vers les services de la zone de Hamma Bouziane. Les responsables de cette dernière étaient au courant de ce problème et nous ont promis d’intervenir, mais les choses ont tardé ; les équipes qui se sont déplacées sur les lieux étaient en train de tâtonner dans plusieurs endroits ; ils venaient et revenaient durant des jours sans trouver la cause du problème qui serait dû à un bouchage dans la conduite, se produisant pour la seconde fois en quelques mois; ce qui signifiait que le problème n’a pas été réglé après la dernière intervention ; finalement et malgré nos multiples déplacements pour faire parvenir nos réclamations, on ne faisait que nous dire que nous étions programmés, sans plus», déplore un habitant qui a pris attache avec El Watan. Les résidents des étages supérieurs nous ont affirmé qu’ils sont sans eau depuis un mois. 

«Après une dure épreuve de quinze jours avant le mois du jeûne, nous avons passé quinze jours durant le ramadhan sans eau et rien n’a été fait, alors qu’à la Seaco, on ne fait que nous gaver de promesses sans suite ; cela fait un mois que nous recourons aux services des propriétaires des citernes ; c’est trop», regrette notre interlocuteur. Pour avoir la version de la Société de l’eau et de l’assainissement de Constantine (Seaco), nous avons contacté sa cellule de communication. 

«Nous avons toujours des problèmes qui surviennent dans les conduites des réseaux alimentant les habitants des communes situées dans la partie nord de Constantine, notamment Hamma Bouziane et Didouche Mourad ; nos équipes interviennent souvent à cause des problèmes de bouchage, cela malgré la bonne qualité de l’eau», a expliqué à El Watan la chargée de la communication de cette entreprise. 

«Pour le cas des habitants de la cité des 160 logements CNEP de Oued Lehdjar, le problème a été identifié et tous les moyens ont été mobilisés pour une intervention qui a été programmée pour la journée de dimanche 17 avril ; nous ferons de notre mieux pour que l’alimentation en eau reprenne de façon normale dans les meilleurs délais», a affirmé notre interlocutrice. 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer