Oued El Hdjar à Didouche Mourad (Constantine) : La réhabilitation des routes traîne

28/07/2024 mis à jour: 14:21
775
La chaussée attend d’être bitumée depuis des semaines

Les habitants de la cité 160 Logements CNEP et ceux des logements sociaux et des constructions individuelles environnants, situés à Oued El Hdjar, dans la commune de Didouche Mourad à 18 km de Constantine, vivent une situation des plus chaotiques, suite aux travaux de réhabilitation des routes passant à proximité de leurs immeubles.

 Depuis le début du mois du juin, quand l’opération de décapage de la chaussée avait commencé, suivie de la pose du tout venant de carrières, le chantier traîne à ce jour, causant de sérieux désagréments aux riverains. «Cela fait deux mois que nous vivons un véritable calvaire. La route dont le bitume a été décapé et qui était dans un état praticable a été transformée en piste, dégageant des poussières qui nous incommodent à longueur de journée», déplore un habitant. Les citoyens s’interrogent sur les raisons qui retardent encore la pose du bitume dans cette partie de la localité de Oued El Hdjar contrairement à d’autres lieux. «Les travaux qui ont été lancés sur la route reliant le rond-point de l’intersection menant vers Kef Salah et l’entrée de Oued El Hdjar ont été achevés dans les délais et la route a été bitumée contrairement à notre cas où les choses continuent à traîner», déplorent-ils. 

Hier, encore, un tour effectué dans les lieux renseigne sur une situation déplorable. Sur la route reliant le boulevard de Oued El Hdjar à la cité 160 Logements et passant près de la mosquée Ali Ibn Abi Taleb, des regards apparents représentent un danger réel pour les voitures. «Nous lançons un appel aux autorités de la wilaya afin d’intervenir pour accélérer ces travaux ayant pris une éternité», réclament les habitants.    
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.