Oued El Berdi : La zone industrielle raccordée aux réseaux d’énergie

21/05/2023 mis à jour: 15:20
1803

Plusieurs investissements dans la zone industrielle d’Oued El Berdi, au sud du chef-lieu de la wilaya de Bouira, ont été raccordés, récemment, aux réseaux de distribution de gaz et d’électricité. 

L’opération intervient après l’achèvement des travaux d’aménagement ayant été lancés en 2020. Selon un communiqué de la direction de distribution de Bouira (DDB), l’opération s’est déroulée en deux étapes. 

«La première étape consiste en la réalisation de quatre départs électriques issus du poste source 60/30 KV Oued El Berdi et la réalisation d’un poste de distribution du gaz Oued El Berdi d’un débit de 20 000 mètres cubes/heure», lit-on dans le document. 

Lors de la deuxième étape, 10,9 km de réseau de distribution de l’électricité et 11,99 km de réseau de distribution du gaz naturel ont été réalisés pour le raccordement de 12 investissements industriels qui sont entrés en exploitation. 
Le coût global du projet de raccordement est estimé à 274,8 millions de dinars. 

Par ailleurs, les responsables de la DDB se disent prêts à effectuer des raccordements même aux autres unités industrielles dont les travaux de réalisation ne sont pas encore achevés.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.