Oran : 41 exploitations agricoles électrifiés

28/04/2022 mis à jour: 03:57
2910

La société algérienne de distribution de l’Electricité et du Gaz (Sadeg), en coordination avec la Direction des services agricoles, a pris l’initiative de permettre à 41 exploitations agricoles d’être alimentées en électricité. 

Ces exploitations sont disséminées dans plusieurs régions de la wilaya d’Oran, notamment à la périphérie oranaise, mais encore à Misserguine, Aïn El Karma, Arzew et Oued Tlélat. Ainsi, pas plus loin qu’avant-hier, ce sont 7 exploitations agricoles qui ont bénéficié de l’énergie électrique dans les régions de Bousfer et Gdyel. 

On apprend que ces mesures font suite aux facilités mises en place par la Sadeg pour faciliter les opérations de raccordement «conformément à ses engagements de soutien aux programmes de l’Etat, où il a été annoncé que le processus de mise en relation des exploitations agricoles serait lancé sans obliger les agriculteurs à prépayer les redevances de raccordement en échange de la fourniture d’électricité, et ce à partir du 15 mars 2022». 

«Cela a encouragé de nombreux investisseurs agricoles qui ont fait des centaines de demandes pour voir leurs exploitations dotées de l’énergie électrique», relate le communiqué de la Sadeg qui précise que ses services à la Direction de distribution d’Es-Senia ont pu traiter 474 dossiers sur les 700 qu’ils avaient reçus pour être raccordé en énergie électrique. 

Cela a ainsi permis l’installation de 285 km de réseaux électriques pour raccorder tous les investissements programmés. 

«Ces facilités accordées par la société aux exploitations agricoles à qui on a supprimé l’obligation de payer l’avance des frais de raccordement sont venues encourager et ouvrir la voie aux jeunes investisseurs pour relancer l’économie nationale», lit-on dans le communiqué en guise de conclusion. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.